A la frontière entre l’Uruguay et le Brésil, je rencontre trois cyclotouristes qui, pour leurs deux semaines de vacances, vont jusqu’à Montevideo, la capitale Uruguayenne. Je décide donc de prendre la route avec eux. Le rythme est plus lent mais ça tombe bien, j’avais besoin d’un peu de repos après mes derniers jours intenses au Brésil.
Nous découvrons donc à plusieurs ce paysage rural et inondé qui prolonge naturellement celui du sud du Brésil. On a une impression d’un plus grande pauvreté, on remarque quelques voitures anciennes mais également en approchant de la capitale de belles berlines allemandes. Le fond de l’air est frais et le vent bien présent mais nous avons le droit à quelques beaux rayons de soleil.
Je croise quelques Uruguayens avec un thermos et une coupe de maté sous le bras, mais hélas en voyageant à 4 la rencontre est plus difficile.
Arrivé à Montevideo, je prépare un gratin Dauphinois dans une auberge de jeunesse avant de quitter mes compagnons d’une semaine d’aventure.